Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Signature d’une déclaration commune avec la République d’Haïti portant sur la coopération dans les domaines de la culture et des communications


Québec, le 18 octobre 2008 – À l’occasion du XIIe Sommet de la Francophonie, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre des Affaires étrangères et des Cultes de la République d’Haïti, M. Alrich Nicolas, ont signé une déclaration commune portant sur la coopération dans les domaines de la culture et des communications.

L’entente signée permettra notamment un échange plus soutenu de renseignements, de documentation et d’expériences sur les politiques et les programmes culturels du gouvernement du Québec et de la République d’Haïti. Une attention particulière sera accordée aux projets d’échanges et de coopération favorisant la démocratisation et la diffusion de la culture dans les domaines de la lecture et du livre.

En outre, des échanges professionnels de formateurs, d’experts, de spécialistes ou de chercheurs et d’autres, entre organismes culturels dans les secteurs des bibliothèques publiques, des centres de lecture publique et d’animation culturelle, de la muséologie, du patrimoine matériel et immatériel et des industries culturelles seront encouragés.

La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre des Affaires étrangères et des Cultes de la République d’Haïti, M. Alrich Nicolas, ont signé une déclaration commune portant sur la coopération dans les domaines de la culture et des communications.

La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre des Affaires étrangères et des Cultes de la République d’Haïti, M. Alrich Nicolas, ont signé une déclaration commune portant sur la coopération dans les domaines de la culture et des communications.

Communiqué

Haut de page