Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Mois de l’archéologie : partez à la découverte des secrets enfouis… sous vos pieds


Photo : Blandine Daux, Centre de conservation
du Québec

Le Mois de l’archéologie, qui se déroule du 1er au 31 août, est orchestré par Archéo-Québec, un regroupement dont le but est de sensibiliser les publics à l'importance du patrimoine archéologique du Québec. Tout au long du mois, de nombreuses activités sont organisées dans près de 50 lieux à travers le Québec afin de vous permettre de partir à l’aventure sur les traces de l’histoire bien enfouie.

L’archéologie s’immiscera dans vos vies et sera mise au jour, vous instruisant sur les façons de vivre de ceux qui ont foulé le sol où vous marchez avant vous. Vous en apprendrez ainsi davantage sur les vestiges du passé, témoins privilégiés de l’histoire du Québec. Découvrez la programmation en vous rendant sur le site Web d’Archéo-Québec.

Cinq capsules qui révèlent la collection de Place-Royale

Des capsules multimédias dévoilant certains objets de la collection archéologique de référence Place-Royale ont été produites par Archéo-Québec, et grâce au soutien financier du MCC. Ces capsules seront mises en ligne à partir du 30 juillet, et ce, tout au long du mois d’août à raison d'une par semaine. Visitez le tout nouveau site Web de la collection de Place-Royale pour visionner les capsules et découvrir certains des secrets bien gardés de Place-Royale à Québec.

Concours Gros plan sur l’archéo!

Participez au concours Gros plan sur l’archéo et courez la chance de gagner un séjour ARCHÉO VIP à Québec pour deux personnes.

Complément d’information

Haut de page