Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

À la découverte du patrimoine et de l’histoire de Ville de Laval


i

Maison Therrien. Vue avant.
Isabelle Huppé 2014, © Ministère de la Culture
et des Communications

Lancement à Laval : à la découverte du patrimoine et de l’histoire

le 22 juin 2015, la Ville de Laval a procédé au lancement de trois nouveaux outils destinés à faire connaître son histoire et son patrimoine : sa toute première application mobile, un nouveau site Web et des capsules vidéo. 

Parcourir Laval

L’application Parcourir Laval a été développée dans le contexte des célébrations du 50anniversaire de la Ville de Laval. Les parcours géolocalisés permettent de déployer une panoplie d’attraits patrimoniaux et historiques. Ces attraits n’auront désormais plus de secrets pour les citoyennes et les citoyens qui pourront les localiser directement sur leurs appareils mobiles. Parcourir Laval est téléchargeable gratuitement.

Nouvel espace Web et capsules historiques

Le 50e anniversaire de Laval a aussi mené à l’élaboration d’un nouveau site Web et de capsules vidéo qui présentent l’histoire et le patrimoine de Laval. Les capsules, produites grâce à une entente de développement culturel entre la Ville de Laval et le MCC, seront diffusées sur ce site.

Virage numérique

Tous ces nouveaux outils allient admirablement la culture et le numérique. Ces interventions de la Ville de Laval coïncident parfaitement avec l’esprit du Plan culturel numérique lancé par le gouvernement du Québec en septembre dernier. Elles contribuent également au rayonnement de la Ville de Laval en dévoilant tout le bagage culturel présent sur son territoire.

Pour un complément d'information

Haut de page