Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Deux activités importantes au Bas-Saint-Laurent


Dernièrement, le ministère de la Culture et des Communications a participé à deux activités dans la région du Bas-Saint-Laurent.

BeauLieu culturel du Témiscouata
Le samedi 23 août était la journée de l’inauguration du BeauLieu culturel du Témiscouata. Cet ancien entrepôt du magasin général de Louis-Philippe Beaulieu a été recyclé pour accueillir une bibliothèque municipale, une salle de diffusion en arts de la scène, des locaux pour l’École de musique du Témiscouata et un espace muséal pour la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata. Le Ministère est heureux d’avoir participé à cette transformation par l’entremise d’une subvention de 5 M$, soit l’équivalent de 89 % du coût total du projet.

M. Jean D'Amour, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Mme Guylaine Sirois, préfète de la MRC de Témiscouata, M. Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac, et Mme Ginette Garon, présidente de la Corporation du BeauLieu culturel du Témiscouata.

Mention de source : M. Jean Bernier.

 

 

Empress of Ireland
Le 24 août était souligné le 100e anniversaire du naufrage de l’Empress of Ireland, survenu au large de Sainte-Luce. Pour commémorer cette tragédie qui a entrainé la mort de 1 012 personnes, la municipalité de Sainte-Luce et les Amis du patrimoine de Sainte-Luce ont créé la place Empress of Ireland. Le Ministère y a installé une plaque commémorant le classement de l’épave comme objet patrimonial.

 

 

 

Haut de page