Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Concours C’est mon histoire – Dévoilement de la gagnante


C'est mon histoire. Testez vos connaissances sur l'histoire et le patrimoine du Québec.

7 juillet 2014

Félicitations à madame Nancy Duchesne de Saint-Blaise-sur-Richelieu, grande gagnante du concours C’est mon histoire. Le prix remis à madame Duchesne est le livre Québec éternelle. Promenade photographique dans l’âme d’un pays, de l’historien Michel Lessard.

Ce concours a remporté un vif succès, ce qui montre bien l’engouement des Québécoises et des Québécois pour leur histoire et leur patrimoine. Nous tenons à remercier celles et ceux qui y ont participé ou qui en ont fait la promotion.

La campagne commémorative C’est mon histoire, qui a été lancée en même temps que le concours se poursuit quant à elle dans l’univers du 2.0. Des questions sont régulièrement diffusées dans les médias sociaux du Ministère afin de tester et d’enrichir les connaissances des internautes sur des événements, des personnages et des lieux historiques.

De plus, le questionnaire utilisé dans le cadre du concours est toujours disponible sur le site Web du Ministère. Il sera enrichi par les prochaines questions posées au fil des commémorations présentées dans les médias sociaux.

Suivez la campagne

Assurez-vous de suivre les comptes de médias sociaux du Ministère (Facebook et Twitter) et du Répertoire du patrimoine culturel du Québec (Pinterest) pour ne rien manquer de la campagne.

Enfin, n’oubliez pas que le mot-clic utilisé dans les médias sociaux pour la campagne est #cestmonhistoire.

Haut de page