Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Des annonces ministérielles pour le Bas-Saint-Laurent


Le 5 juillet 2007, le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Claude Béchard a fait l'annonce, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, d'une aide financière de 90 000 $  provenant du Fonds du patrimoine culturel québécois, qui servira à la restauration et à la mise en valeur du pont couvert de Saint-Onésime-d'Ixworth.

Pont couvert de Saint-Onésime-d'Ixworth

Photo : Euchariste Morin

De gauche à droite, M. Claude Béchard, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Mme Ghislaine Milliard-Lavoie, mairesse de Saint-Onésime-d'Ixworth et Michèle Grenier, directrice régionale au Ministère.

Le 29 juin dernier, lors de leur passage dans la région du Bas-Saint-Laurent, le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 244 921 $ pour l'agrandissement et le réaménagement de la bibliothèque de Baie-des-Sables.

Le même jour, une aide financière de 400 000 $ a également été annoncée pour compléter la restauration de la Villa Estevan située dans l'un des sites les plus prestigieux de l'Est du Québec, les Jardins de Métis. Construite en 1887, la Villa Estevan est aujourd'hui un centre d'animation culturelle et un lieu d'interprétation reconnu par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Villa Estevan - Jardins de Métis

Crédit photo : Euchariste Morin

De gauche à droite : Jean-Clément Ouellet, préfet de la MRC de La Mitis, Richard Fournier, maire de Grand-Métis, Christine St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Jean Charest, premier ministre, et Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis.

Haut de page