Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Les villes du patrimoine mondial à l’honneur


Le 8 septembre est la Journée de solidarité des villes du patrimoine mondial de l’UNESCO. À cette occasion, à Québec, une activité est proposée au grand public pour souligner l’anniversaire de l’inscription de l’arrondissement historique du Vieux-Québec sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parcours de découverte

Du 8 au 11 septembre, un parcours guidé, intitulé Sur la piste de l’UNESCO 2, permet de découvrir le site patrimonial du Vieux-Québec, déclaré en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel du Québec. Le parcours comprend également la visite de trois lieux d’importance du site : le Monastère des Augustines, le couvent des Ursulines et la Citadelle de Québec.

Cette activité gratuite, organisée par la Ville de Québec, en collaboration avec l’îlot des Palais, est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications.

La Ville de Québec souligne la Journée

En cette journée, la Ville de Québec a diffusé sur son site Web une vidéo tournée lors de l’inauguration d’un médaillon de bronze installé sur le parvis de l’hôtel de ville. Ce médaillon marquait le 30e anniversaire de l’inscription du site patrimonial du Vieux-Québec sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les gens de Québec et les visiteurs dans la capitale nationale sont invités à profiter de cette activité gratuite pour découvrir un pan important du patrimoine culturel du Québec.

En complément

Pour connaître tous les détails concernant l’activité ainsi que sur l’inauguration du médaillon de bronze, lisez le communiqué de la Ville de Québec.

Pour en savoir plus sur le site patrimonial du Vieux-Québec, consultez le Répertoire du patrimoine culturel du Québec.

Haut de page