Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Un prix d’excellence pour le Plan culturel numérique du Québec


Le ministère de la Culture et des Communications s’est distingué en remportant le prestigieux prix Initiatives numériques pour l’élaboration et la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ), lors de la remise des Prix d’excellence 2015 de l’administration publique du Québec, le 26 novembre dernier, à Québec.

Rappelons que le prix Initiatives numériques vise à reconnaître une réalisation qui exploite particulièrement bien le potentiel des technologies de l’information, dans le but de soutenir la performance de l’État ou les services aux citoyens et aux entreprises. Le Plan culturel numérique du Québec s’est illustré par :

  • son caractère novateur;
  • sa qualité de gestion et l’importance de la collaboration intersectorielle sollicitée;
  • ses résultats quant à la performance;
  • sa production de retombées positives sur le plan de la transformation organisationnelle;
  • son potentiel de réutilisation, en tout ou en partie,
    dans d’autres organisations.

Cette année, la cérémonie avait pour thème l’innovation dans la fonction publique. Soulignons que Mme Hélène David, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, était présente à la cérémonie à titre d’invitée d’honneur.

Complément d’information

De gauche à droite : M. Benoît Boivin, représentant du Conseil du Trésor et partenaire du prix; M. Mathieu Rocheleau, conseiller en développement culturel numérique; M. Dany Gilbert, directeur des programmes et du développement culturel numérique; M. Sylvain Provost, coordonnateur; M. Jean Bissonnette, sous-ministre adjoint au développement culturel et au patrimoine; Mme Marie-Claude Champoux, sous-ministre de la Culture et des Communications; Mme Hélène David, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française; M. Richard Audet, président du jury du prix Initiatives numériques.
Photo : IAPQ

Haut de page