Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

La Bourse RIDEAU bat son plein à Québec


La 31e édition de la Bourse RIDEAU se tient à Québec du 11 au 15 février 2018. Ce grand marché des diffuseurs des arts de la scène facilite la mise en réseau et la diffusion nationale et internationale de productions québécoises, notamment grâce aux vitrines de spectacles en Sélection officielle. Rappelons que, par ses actions, le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU) permet de rendre la culture accessible par une offre de spectacles diversifiée et de qualité à la grandeur du territoire du Québec, et au-delà.

Cette année, quelque 1 200 participants multidisciplinaires sont attendus. Environ 350 diffuseurs viennent enrichir leur programmation, dont plus de 50 diffuseurs provenant d'Europe (France, Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Portugal, Irlande) et d'ailleurs (Chine, États-Unis, Haïti, Japon et Afrique du Sud). De cette importante présence étrangère pourrait découler la programmation de spectacles québécois à l’extérieur de nos frontières.

Le Québec offre son soutien à la venue de diffuseurs et de programmateurs hors Québec, une priorité du ministère de la Culture et des Communications en matière de développement de marchés à l'international.

Le Forum de la Bourse RIDEAU a inauguré l’événement avec des ateliers professionnels et des conférences sur les enjeux du numérique et de la diffusion. Ce volet avait été initié lors de l’édition 2017 dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec. Il vise à stimuler la réflexion entourant les nouvelles pratiques numériques liées aux arts de la scène et à déterminer des priorités d’action pour les années à venir.


En savoir plus

Haut de page