Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Août : Mois de l’archéologie


Amateurs et amatrices d’histoires et de découvertes, participez au Mois de l’archéologie qui se déroule toujours du 1er au 31 août, mais pour une première fois de son histoire de manière virtuelle! En effet, l’ensemble des activités seront présentées en ligne pour vous permettre de voir l’archéologie d’une toute nouvelle manière. 

Toutes les nouveautés de l’édition 2020 seront diffusées la première semaine d’août et seront reprises au courant du mois. La programmation est disponible sur le site du Mois de l’archéologie. C’est tout un mois d’archéologie à découvrir. Venez voir ce qui se cache sous vos pieds!

Le Mois de l’archéologie est aussi une excellente occasion pour découvrir les projets archéologiques sur lesquels ont travaillé les restauratrices et restaurateurs du Centre de conservation du Québec du ministère de la Culture et des Communications. Consultez quelques-unes de leurs réalisations en archéologie/ethnologie.

Le ministère de la Culture et des Communications est fier d’être l’un des partenaires de cet événement organisé par le réseau Archéo-Québec.

Haut de page