Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Le Québec à Édimbourg


Présence québécoise aux festivals d’Édimbourg

Représentant une plateforme de diffusion incontournable, les festivals de la capitale écossaise attirent annuellement une audience internationale de plus de quatre millions de personnes, dont de nombreux journalistes, producteurs et diffuseurs internationaux.

Neuf artistes et compagnies artistiques du Québec font partie de la programmation 2016 des festivals d’Édimbourg cette année, dont la compagnie de danse Virginie Brunelle, Flip Fabrique, le Théâtre de la Pire Espèce, Godspeed You! Black Emperor et Yannick Nézet-Séguin.

 

Sommet international de la culture d’Édimbourg, 24 au 26 août 2016

La sous-ministre de la Culture et des Communications, Mme Marie-Claude Champoux, participera au 3e Sommet international de la culture d’Édimbourg, du 24 au 26 août.

Ce forum, consacré aux échanges en matière de politiques culturelles et de développement des arts, rassemblera des ministres et sous-ministres de la culture ainsi que des représentants culturels et artistes du monde entier. Dans le contexte où le Québec est en processus de renouvellement de sa politique culturelle, la participation de la sous-ministre à ce Sommet permettra au Québec d'enrichir sa réflexion à cet égard.

Mme Champoux aura aussi l'occasion de tenir des rencontres bilatérales et de s’entretenir avec des partenaires clés du milieu de la culture, dont Mme Julia Amour, directrice du regroupement Festivals Edinburgh. Des rencontres sont notamment prévues avec la ministre écossaise du Secretary for Culture, Tourism and External Affairs, Mme Fiona Hyslop, le sous-directeur général de l’UNESCO pour la culture, M. Francesco Bandarin, la directrice générale de Creative Scotland (Conseil des arts d’Écosse), Mme Janet Archer, ainsi que le directeur général du British Council, M. Ciarán Devane.

 


Actualité publiée le 23 août 2016.

Haut de page