Partager Partager Imprimer la page.  

Découvrez Alberto Giacometti au MNBAQ


Du 8 février au 13 mai 2018, au pavillon Pierre-Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), explorez l’œuvre du réputé sculpteur et peintre Alberto Giacometti.

La tenue de cette exposition a été rendue possible notamment grâce à la mise en place d’une nouvelle mesure d’aide financière à l’intention des musées d’État pour des expositions internationales majeures. Cette mesure s’inscrit dans l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec en 2017-2018. Grâce à cette mesure, une aide financière de 1 M$ a été accordée au MNBAQ pour réaliser cette exposition. Il s’agit de la 2e annonce faite dans le cadre de cette mesure puisque, en 2016-2017, le Musée de la civilisation obtenait une aide financière identique pour l’organisation de l’exposition Hergé à Québec.

Plusieurs chefs-d’œuvre incontournables ont été rassemblés pour constituer l’exposition Alberto Giacometti constituée de plus de 230 objets, en provenance de la riche collection de la Fondation Alberto et Annette Giacometti et de grandes collections européennes. L’exposition explore les débuts de l’artiste, dans les années 1920, à Paris, jusqu’à sa consécration dans les années 1960.

En savoir plus

Haut de page