Partager Partager Imprimer la page.  

Les médailles des Prix du Québec au Musée national des beaux-arts du Québec


Jusqu’au 3 décembre, le public est invité à visiter l’exposition Les Prix du Québec, 40 ans d'excellence en culture et en science, présentée au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Mme Danièle Lessard, designer, signe cette exposition.

Au cours de cette visite, le public peut admirer les médailles des années passées qui font partie de la collection du MNBAQ. De plus, il a la chance de découvrir en primeur la médaille gagnante de la joaillière Catherine Villeneuve, qui sera remise aux récipiendaires des Prix du Québec de 2017 à 2021. C’est l’occasion, pour les visiteurs, d’en apprendre davantage sur le processus de fabrication auquel a recouru l’artiste et de contempler les médailles finalistes du concours de la médaille 2017. L’exposition aborde l’histoire des Prix du Québec et est assortie d’un atelier créatif ouvert au public.

Les Prix du Québec constituent la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec en reconnaissance d'une carrière exceptionnelle en culture et en science. Depuis sa création, 217 prix culturels et 154 prix scientifiques ont été remis. Depuis 1977, ce sont 138 médailles différentes, conçues par 54 artistes, qui ont été confectionnées.

L’exposition est une présentation du ministère de la Culture et des Communications, du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et du MNBAQ.

Les Prix du Québec, 40 ans d'excellence en culture et en science, MNBAQ

Haut de page