Partager Partager Imprimer la page.  

La ville de Québec, hôte de la 6e édition d’une grande conférence internationale dans le domaine des arts


La ville de Québec a été choisie comme hôte de l’International Conference on Opportunities in the Arts, par TransCultural Exchange, un organisme établi à Boston. L’événement biennal se tient pour la première fois hors des États-Unis. La ville de Québec a donc la chance, du 22 au 24 février, d’accueillir l’événement dans plusieurs lieux à vocation culturelle de la ville de Québec. C’est une occasion d’offrir une visibilité exceptionnelle à la communauté artistique québécoise.

Vous êtes intéressés par les conférences? Inscrivez-vous pour participer à l’événement.

Tisser des liens

La biennale a pour but de favoriser une meilleure compréhension des cultures à travers des projets artistiques, des échanges culturels et des programmes éducatifs. Elle propose :

  • des conférences, 
  • des ateliers, 
  • des expositions, 
  • des activités de réseautage s’adressant aux artistes et aux travailleurs du milieu de la culture en provenance de divers pays.

Durant ces 3 jours, plus de 140 conférenciers provenant de 35 pays se succéderont au Musée de l'Amérique francophone, à la Maison de la littérature, au Morrin Center, au Séminaire de Québec, à l’Université Laval et à l'Auberge Internationale. La soirée de clôture, organisée par Recto-Verso, s’arrimera au Mois Multi et aura lieu à Méduse. Plusieurs organismes culturels locaux sont partenaires de l’événement.

Les objectifs de l’International Conference on Opportunities in the Arts sont en adéquation avec ceux du gouvernement du Québec. Ils visent le soutien des artistes professionnels dans leurs projets de développement de marchés. De plus, ils visent à encourager la diffusion de l’expertise québécoise en conseillant les diffuseurs internationaux dans l’identification de partenaires potentiels. La Ville de Québec et le Gouvernement du Québec sont partenaires de l'événement de clôture.

En savoir plus

 

Haut de page