Partager Partager Imprimer la page.  

Le Répertoire de ressources culture-éducation bonifié pour la rentrée 2017


À la suite de l’appel de candidatures lancé l’hiver dernier (16 novembre 2016 au 27 janvier 2017), plus de 175 fiches d’artistes et d’écrivains ont été ajoutées au Répertoire de ressources culture-éducation pour la rentrée 2017. Les nouvelles fiches sont réparties dans les disciplines suivantes :

  • Arts de la scène : 63
  • Arts multidisciplinaires : 6
  • Arts visuels : 33
  • Cinéma : 5
  • Littérature (écrivains) : 61
  • Métiers d'art : 7

Le Répertoire de ressources culture-éducation constitue une source unique d'information pour les personnes ou les organismes qui désirent organiser des activités culturelles. Le Répertoire de ressources culture-éducation contribue notamment à la réalisation de projets subventionnés dans le cadre du programme La culture à l'école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. De plus, il s’agit d’un outil d’accompagnement de la Mesure de concertation régionale en culture-éducation du Ministère de la Culture et des Communications, mesure qui permet aux écoles de recevoir une aide financière visant à soutenir les sorties scolaires en milieu culturel.

Le Répertoire compte environ 2000 artistes, écrivains et organismes qui offrent des ateliers artistiques ou des sorties culturelles.

Partenaires

Le ministère de la Culture et des Communications remercie l'Union des écrivaines et des écrivains québécois et la Quebec Writers' Federation pour leur participation à la réalisation du Répertoire de ressources culture-éducation.

Le prochain appel pour de nouvelles candidatures d’artistes et d’écrivains aura lieu à l'hiver 2018.

Haut de page