Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités régionales

Trois-Pistoles, lauréate du Prix aménagement 2008 au colloque « Les Arts et la Ville »


Lors du 21e Colloque « Les Arts et la Ville », qui a eu lieu à Sept-Iles du 14 au 16 mai dernier, la Ville de Trois-Pistoles a remporté le Prix aménagement 2008 dans la catégorie municipalités de 20 000 habitants et moins pour la réalisation de la sculpture du Cheval noir, conçue par l'artiste Michael Bergstaller. L'installation dans le parc de l'église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles a été supervisée par un agent membre de Villes et villages d'art et de patrimoine, soutenu financièrement par la Ville et le Ministère.

La sculpture monumentale renvoie à la légende du cheval noir et illustre à nouveau la devise culturelle Aux Trois-Pistoles, des histoires pas possibles !

Depuis 2000, le Prix aménagement souligne annuellement les efforts déployés par les municipalités qui intègrent la culture à l'aménagement de leur territoire.

Michael Bergstaller, sculpteur de l’œuvre monumentale du Cheval noir de Trois-Pistoles, récipiendaire du Prix aménagement 2008.

Michael Bergstaller, sculpteur de l’œuvre monumentale du Cheval noir de Trois-Pistoles, récipiendaire du Prix aménagement 2008.

Source : Ville de Trois-Pistoles

Haut de page