Nous suivre sur Twitter. Suivez-nous sur Facebook. Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Ministère. S'abonner à nos fils RSS.Imprimer la page. Agrandir la taille du texte.Réduire la taille du texte.
Ministère

Accueil > Ministère > Grands dossiers > Archives > Démocratisation de la culture

Rencontre franco-québécoise sur la démocratisation de la culture, octobre 2005, Montréal

La Rencontre franco-québécoise sur la démocratisation de la culture a réuni à la Grande Bibliothèque, les 3, 4 et 5 octobre 2005, une trentaine de conférenciers de France et du Québec. Leurs présentations tout comme leurs échanges avec les participants ont mis l'accent sur le partage d'expériences concrètes et sur certaines mesures mises de l'avant par les gouvernements français et québécois pour rapprocher la culture des citoyens.

L'événement, organisé par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et le ministère de la Culture et de la Communication de la République française, en collaboration avec la Bibliothèque nationale du Québec et avec le soutien du ministère des Relations internationales et du Consulat général de France à Québec, était inscrit au programme de Montréal, capitale mondiale du livre.

Les actes de la Rencontre seront publiés prochainement dans cette page. Si vous souhaitez être informés de leur parution, envoyez un message à democratisation@mcccf.gouv.qc.ca en y inscrivant « Actes » en objet.

Une collaboration de :

République FrançaiseConsulat général de France à Québec

 

Dans le cadre de :

 

Montréal capitale mondiale du livre 2005-2006

Haut de page