Partager Partager Imprimer la page.  
Salle de presse

Accueil > Actualités > Salle de presse > Dossiers de presse > Archives > Politique internationale

Volet culturel de la Politique internationale du Québec

Montréal, le 13 novembre 2006 - La ministre Line Beauchamp a dévoilé aujourd’hui la stratégie de mise en œuvre du volet culturel de la Politique internationale du Québec, rendue publique en mai dernier. Cette stratégie prévoit la mise en œuvre d’une série de mesures pour doter le Québec d’une expertise plus solide en matière de mise en marché et favoriser une plus grande diffusion des créations québécoises à l’étranger. Elle prévoit également l’ajout de 4,2 M$ au budget du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du ministère de la Culture et des Communications (MCC) d’ici le 31 mars 2009. Cet investissement correspond à plus de 20 % du budget de la Politique internationale qui est de 20 M$.

Annonce de la stratégie du volet culturel de la Politique internationaleLa ministre accompagnée, entre autres, des conseillers et conseillères des délégations et des bureaux du Québec à l'étranger.

Description et mention de source

Photo de gauche : M. Guy Dumas, sous-ministre associé responsable de l'application de la politique linguistique, M. Yvan Gauthier, président-directeur général du Conseil des arts et des lettres du Québec, Mme Line Beauchamp, ministre de la Culture et des Communications, M. Jean G. Chaput, président de la Société de développement des entreprises culturelles, et M. Gérald Grandmont, sous-ministre adjoint au ministère de la Culture et des Communications à l'occasion du lancement du volet culturel de la Politique internationale du Québec.

Photo de droite : On reconnaît, au centre, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, entourée de M. Yvan Gauthier, président-directeur général du Conseil des arts et des lettres du Québec, et de M. Jean G. Chaput, président de la Société de développement des entreprises culturelles; au deuxième rang, M. Gérald Grandmont, sous-ministre adjoint au ministère de la Culture et des Communications, et M. Guy Dumas, sous-ministre associé responsable de l'application de la politique linguistique. Ils sont accompagnés de conseillères et conseillers culturels des délégations et des bureaux du Québec à l’étranger.

Photos : Eric Myre

Haut de page