Culture et Communications

Ministère

Déclaration de services aux citoyennes et aux citoyens

Nos engagements

À la lumière des attentes et des besoins qui lui ont été formulés et pour mieux servir les citoyens, les citoyennes et ses clients-partenaires, le Ministère a établi quatre groupes d’engagements, soit : l’accueil par le personnel, l’accessibilité aux services, le traitement des demandes ainsi que le traitement des plaintes.

L’accueil par le personnel

L’accessibilité aux services


Parallèlement, nous nous assurons, lorsque cela est requis, de faire les liens nécessaires avec notre réseau de sociétés d’État et d’organismes publics ainsi qu’avec les autres ministères ou organismes gouvernementaux concernés, notamment quand il est question d’aide financière.

Haut de page

Le traitement des demandes

En matière de culture et de communications

Demande d'aide financière

Service en ligne : Depuis le 1er avril 2006, vous avez accès à di@pason, un service en ligne transactionnel sécurisé qui vous permet de produire vos demandes d'aide financière, de les transmettre au Ministère et d'en suivre le traitement. Des capsules de formation en ligne vous permettent de vous familiariser avec les fonctionnalités offertes par di@pason.

Demande d'autorisation ou de permis

Demande d'agrément

Demande de recommandation

Haut de page

Le traitement des plaintes

Si vous estimez que le service que vous avez reçu n'est pas satisfaisant, vous pouvez faire part de votre plainte au responsable de la direction concernée ou à la Direction du bureau de la sous-ministre du Ministère qui s'engage à vous donner une réponse dans un langage clair et précis, soit verbalement, soit par écrit, et ce avec diligence.

Nous traitons toute plainte avec la même attention, de façon confidentielle et impartiale, et ce, dans un délai de vingt jours ouvrables. Si un délai supplémentaire est nécessaire, nous nous engageons à vous informer des raisons expliquant ce retard.

Pour transmettre une plainte ou un commentaire au responsable ministériel de la gestion des plaintes s'adresser à la :

Direction du bureau de la sous-ministre
Ministère de la Culture et des Communications
Mme Sophie Magnan, directrice
225, Grande Allée Est, bloc C, 1er étage
Québec (Québec) G1R 5G5
Téléphone : 418 380-2319, poste 7127
Sans frais, de partout au Québec : 1 888 380-8882
Télécopieur : 418 380-2320

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2013