Partager Partager Imprimer la page.   Agrandir la taille du texte.Réduire la taille du texte.

Communiqués

La ministre St-Pierre et le député Reid participent à l’inauguration de la bibliothèque Memphrémagog

Magog, le 21 novembre 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le député d’Orford, M. Pierre Reid, ont participé aujourd’hui à l’inauguration de la bibliothèque Memphrémagog dans l’ancienne église Sainte-Marguerite-Marie, en présence de la mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm, et de nombreux autres dignitaires.

« La nouvelle bibliothèque est tout simplement magnifique. Les architectes ont relevé avec brio le défi d’intégrer des installations modernes tout en respectant l’authenticité de cette architecture Art déco, rare parmi les lieux de culte. Je remercie la Municipalité pour sa patience, sa persévérance et sa détermination », a affirmé la ministre Christine St-Pierre.

L’ancienne bibliothèque municipale ne correspondait plus aux normes recommandées pour offrir des services de qualité à la population de Magog. La relocalisation de la bibliothèque dans l’ancienne église Saint-Marguerite-Marie a permis à la fois de conserver un bâtiment patrimonial cité par la Municipalité et d’offrir à la population un espace voué à la culture et au savoir plus grand et plus fonctionnel, permettant d’améliorer la quantité et la diversité des services offerts.

« Notre nouvelle bibliothèque est une véritable attraction, qui va jouer un rôle de plus en plus grand dans la vie des citoyens et des citoyennes de la région de Memphrémagog, et je pense en particulier aux jeunes de toutes les origines sociales qui vont y trouver des outils modernes pour se développer », a déclaré pour sa part le député Pierre Reid.

Célébrons 50 ans de culture au Québec !

L’année 2011 marque le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles, aujourd’hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l’Office de la langue française. En cinq décennies, le talent et le dynamisme qui caractérisent nos artistes ont connu un rayonnement grandissant, tout comme la promotion de la langue française. Cet anniversaire représente une belle occasion de regarder le chemin parcouru tout en se tournant vers l’avenir.

Rendez-vous au www.revolutiontranquille.gouv.qc.ca pour découvrir les activités inscrites à la programmation du 50e anniversaire.

– 30 –

Haut de page