Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Michelle Courchesne annonce une contribution de 54 500 $ au Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat

Saint-Donat, le 1er septembre 2011. – La ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Michelle Courchesne, est fière d’annoncer au nom de la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, et de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, une aide financière de 54 500 $ au Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat, qui se déroule du 2 au 4 septembre 2011.

Pour une 7e année, le Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat invite la population à prendre part aux nombreuses festivités qui animeront la ville. La programmation, qui allie spectacles musicaux de tous genres, animation de rue et plaisirs gastronomiques, attire chaque année un large public. « Je salue le travail des organisateurs et des bénévoles, qui font de ce rendez-vous un succès. L’événement contribue à diversifier l’offre touristique de la région de Lanaudière », a déclaré la ministre Ménard.

« Le Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat en est déjà à sa septième année! C’est l’occasion idéale de profiter du congé de la Fête du Travail en participant en famille à ce festival, dont la programmation variée saura plaire à tous », a souligné le ministre Lessard.

« Qu’il s’agisse des arts de la scène, de la rue ou de la table, les arts nous interpellent. Et lorsqu’un festival fait en sorte de les faire se côtoyer, l’expérience est complète. Je tiens à féliciter les organisateurs de Rythmes et Saveurs qui permettent à la population de Saint‑Donat et des environs de s’imprégner de culture dans une ambiance conviviale », a ajouté la ministre St-Pierre.

« Je suis heureuse de m’associer à ce festival rassembleur qui permet un magnifique rayonnement de la région de Lanaudière. J’invite la population de Saint-Donat, mais aussi de tout le Québec, à prendre part aux festivités », a déclaré la ministre Courchesne.

La contribution gouvernementale provient du programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme (15 000 $), du Fonds conjoncturel de développement (15 000 $) du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et du programme d’Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles (8 000 $). Plusieurs ministères ont aussi contribué à hauteur de 16 500 $.

– 30 –

Haut de page