Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Une autre bonne nouvelle pour le milieu de la danse

Montréal, le 9 février 2007 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce que l’Espace chorégraphique Jean-Pierre-Perreault sera dorénavant occupé par Circuit-Est. Une aide financière de 1,9 M$ est accordée à l’organisme pour l’aménagement et la mise aux normes de l’édifice de la rue Sherbrooke ainsi que pour l’achat d’équipements. De ce montant, quelque 200 000 $ serviront à l’amélioration des locaux actuels de Circuit-Est, situés rue Saint-André à Montréal.

« La réouverture de l’Espace Jean-Pierre-Perreault va redonner au milieu de la danse contemporaine un centre de création et de production digne du rêve de son fondateur. Les locaux, plus conformes aux besoins des danseurs et danseuses, permettront à Circuit-Est de servir la communauté de la danse et de poursuivre la mission de Jean-Pierre Perreault », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

La subvention de 1,9 M$ est puisée à même le Fonds du patrimoine culturel québécois et allouée en vertu du programme Aide aux immobilisations, à la suite d’une recommandation positive du Forum des équipements culturels. Rappelons que le coût total du projet s’élève à 2 121 000 $.

Circuit-Est est un regroupement de quatre organismes et deux chorégraphes en danse. Trois générations de créateurs y sont présentes et cumulent de nombreuses marques de reconnaissance. Circuit-Est est reconnu pour la qualité des services qu’il offre et pour avoir su innover en donnant son soutien aux créateurs et au milieu des professionnels en danse contemporaine. Des professeurs de renommée internationale y sont invités. Ils permettent aux danseurs d’ici de poursuivre leur évolution et de s’ouvrir aux approches novatrices.

La réalisation de ce projet confirme la préoccupation de la ministre de doter le secteur de la danse de meilleures conditions de travail et de lieux adaptés à la pratique de cet art. Rappelons que Mme Beauchamp attribuait au cours des derniers mois une somme de 6 M$ aux Ateliers de danse moderne de Montréal pour permettre la construction de nouveaux locaux qui leur sont destinés ainsi qu’une subvention de 1,2 M$ pour la relocalisation de la Compagnie Marie Chouinard.

– 30 –

Haut de page