Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Les ministres Line Beauchamp et Michel Després annoncent une aide financière de 11 928 $ à CKRL

Québec, le 28 novembre 2006 - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Michel Després, annoncent l’attribution d’une subvention de 11 928 $ à la station de radio communautaire CKRL-MF.

« CKRL est une pionnière de la radio communautaire à Québec et au Québec. Elle a non seulement ouvert la voie à plusieurs générations d’artistes qui étaient peu diffusés dans les médias traditionnels, mais elle a également été une formidable école pour la relève radiophonique et journalistique de la région de la Capitale-Nationale. Aussi, il importe que ses équipements lui permettent de continuer à exercer ce leadership culturel et à desservir adéquatement ses auditeurs », a déclaré Mme Beauchamp.

« En devenant la première station de radio communautaire de la francophonie, CKRL s’est positionnée sur le marché comme une véritable institution depuis 1973. Je suis très fier que ce soit ici, à Québec, qu’elle contribue à l’essor de plusieurs artistes de la relève », a de son côté ajouté M. Michel Després.

L'aide financière attribuée à CKRL provient du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. Elle servira à l'acquisition de cinq ordinateurs de production, une console de pré-production et un système de production musicale informatisé. 

Rappelons que la station CKRL est gérée par un conseil d’administration élu et elle emploie une équipe permanente de dix personnes. Elle compte également sur plus de 150 producteurs bénévoles qui réalisent 168 heures de programmation hebdomadaire. 

– 30 –

Haut de page