Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec appuie la 25e édition du Festival International de la Poésie de Trois-Rivières

Québec, le 3 septembre 2009 ─ La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, annoncent l'attribution d'une aide financière de plus de 188 760 $ pour la 25édition du Festival International de la Poésie de Trois-Rivières qui se déroulera du 2 au 11 octobre prochains.

« Vous êtes conviés à cet important rendez-vous culturel sur la poésie où vous aurez l'occasion de découvrir de nouvelles œuvres littéraires et de côtoyer des poètes d'envergure internationale. Plus que jamais, cet événement présente une programmation de grande qualité qui continue d'attirer une foule avide de découvertes culturelles », a souligné la ministre St Pierre.

« Le gouvernement du Québec est fier de s'associer à cette manifestation culturelle qui contribue à diversifier l'offre touristique québécoise et qui demeure, année après année, fort appréciée du public. Nous remercions l'organisation de même que les partenaires et les bénévoles qui rendent possible cette grande fête de la poésie. Profitez également de votre séjour pour apprécier les charmes de la magnifique région de la Mauricie », a renchéri la ministre Ménard.

L'aide financière accordée par le gouvernement du Québec est répartie comme suit : 123 760 $ proviennent du programme Subventions en littérature — volet Soutien au fonctionnement aux organismes du Conseil des arts et des lettres du Québec et 65 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques — volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme.

— 30 —

Haut de page