Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Aide de 30 000 $ à la MRC Robert-Cliche pour sa participation à Villes et villages d’art et de patrimoine

Québec, le 18 mars 2009 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, annonce, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, l’attribution d’une aide financière de 30 000 $ pour le renouvellement de l’adhésion de la MRC Robert-Cliche à Villes et villages d’art et de patrimoine (VVAP). L’aide financière est répartie sur trois ans.

« Je tiens à féliciter la MRC Robert-Cliche pour son engagement dans le développement culturel de sa grande région. Cette entente lui permettra de poursuivre le travail déjà amorcé et de mieux équilibrer le développement culturel sur l’ensemble de son territoire, et ce, au plus grand bénéfice de la population », a déclaré le ministre Lessard.

Le renouvellement de l’entente vient appuyer la réalisation du plan d'action culturel 2008-2011 de la MRC Robert-Cliche qui comprend des actions ciblées touchant notamment la conservation, la mise en valeur et la diffusion du patrimoine, la promotion des activités et des événements culturels sur le territoire ainsi que le maillage de la culture et du tourisme.

Au terme de cette 7e année de partenariat, le bilan de la MRC Robert-Cliche est concluant quant aux retombées positives sur la population et le milieu culturel, notamment par la réalisation des projets prévus dans le cadre de l’entente de développement culturel, dont un concours d'œuvres d'art et l'inventaire architectural à l'échelle de la MRC, et par la promotion touristique de la région.

Le programme VVAP vise à structurer le développement culturel sur le territoire. Il permet l’embauche d’agents de développement culturel pour la mise en valeur des arts, de la culture et du patrimoine dans toutes les régions du Québec, principalement dans les MRC. Grâce à ce partenariat, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine soutient les initiatives des milieux locaux et régionaux visant à structurer le développement culturel sur leur territoire.

- 30 -

Haut de page