Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

250 000 $ supplémentaires pour compléter l’agrandissement et la rénovation du Musée de la Gaspésie

New Richmond, le 22 octobre 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la vice-première ministre, ministre des Affaires municipales et des Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Nathalie Normandeau, annoncent une aide financière supplémentaire de 250 000 $ au Musée de la Gaspésie pour le parachèvement de son agrandissement et de sa rénovation.

« Au gouvernement du Québec, nous sommes déterminés à aider les institutions culturelles à poursuivre leur mission et je suis fière de permettre la réalisation de l’agrandissement du Musée de la Gaspésie. Amorcé en 1998, ce projet peut enfin entrer dans sa phase finale. Nous sommes, tout comme les intervenants et la population, impatients de voir les résultats », a déclaré la ministre St-Pierre.

« La rénovation du musée assurera un milieu de travail adéquat à ses employés de même qu’un site touristique à l’image de l’hospitalité des Gaspésiennes et des Gaspésiens. L’aide financière accordée permettra de continuer d’y présenter des expositions de grande qualité qui mettent en valeur l’histoire, la culture et le patrimoine de la région », a ajouté la ministre Normandeau.

Le Musée de la Gaspésie procédera à la mise aux normes du bâtiment et fera construire une nouvelle partie qui servira notamment à l’accueil et à l’administration, en plus d’intégrer des espaces destinés aux expositions, à l’animation et à l’entreposage.

L’aide supplémentaire du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine provient de son programme Aide aux immobilisations. Cette somme vient s’ajouter à une subvention de 3,5 M$, annoncée en juin 2007, afin de compléter le plan de financement du projet, ce qui porte l’aide du gouvernement du Québec à 3,75 M$. Rappelons par ailleurs que l’institution muséale vient de se voir allouer un soutien financier de 400 000 $ pour le renouvellement de son exposition permanente.

– 30 –

Haut de page