Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Villes et villages d’art et de patrimoine

Aide financière de 30 000 $ à la MRC du Granit

Lac-Mégantic, le 6 octobre 2008 − La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la députée de Mégantic-Compton, Mme Johanne Gonthier, ont annoncé l’attribution d’une subvention de 30 000 $, répartie sur trois ans, à la MRC du Granit pour le renouvellement de l’entente de partenariat Villes et villages d’art et de patrimoine (VVAP).

« Les ententes de partenariat permettent aux municipalités régionales de comté de prendre en main leur développement culturel et d’organiser une offre de services en ce domaine pour la population éloignée des grands centres. Le renforcement de la culture et des communications comme axe de développement territorial valorise les spécificités locales et régionales, et ce, dans une perspective de développement durable », a déclaré Mme St-Pierre.

« La région du Granit offre un vaste potentiel de développement à l’intérieur duquel la culture est maintenant considérée comme une dimension fondamentale de son rayonnement et de son identité régionale », a pour sa part ajouté Mme Gonthier.

Le renouvellement de l’entente vient appuyer la réalisation du plan d'action culturel 2008­-2011 de la MRC du Granit qui comprend des actions ciblées touchant notamment la conservation, la mise en valeur et la diffusion du patrimoine, la promotion des activités et des événements culturels sur le territoire, le rayonnement et la diffusion des artistes professionnels et amateurs ainsi que le maillage de la culture et du tourisme.

Au terme d'une troisième édition de cette entente de partenariat, le bilan de la MRC du Granit est concluant quant aux retombées sur la population et le milieu culturel, notamment par la mise en œuvre de projets comme l'École des arts de la scène et le Printemps des artistes.

– 30 –

Haut de page