Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Une subvention de 31 800 $ au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines
  
Québec, le 29 septembre 2008 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et de la région du Centre du Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, annonce, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, l’attribution d’une aide financière de 31 800 $ au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines pour la réalisation de travaux d’amélioration des conditions ambiantes ainsi que pour le maintien des actifs.

« Par ce projet, le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines participe non seulement à l’amélioration du cadre de vie, mais également au développement d’infrastructures de qualité permettant d’élargir l’accès aux biens, aux activités et aux services liés à la culture et aux communications. Il contribuera donc à confirmer le Musée comme acteur de premier plan dans la diffusion du patrimoine industriel et de la culture scientifique dans la région de la Chaudière-Appalaches », a déclaré le ministre Lessard.

Fondé en 1976, le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines a pour mission de mettre en valeur cette industrie qui caractérise le patrimoine thetfordois. Avec ce projet, qui permettra de diversifier davantage sa programmation, le Musée établira des liens avec les grands musées nationaux ainsi qu’avec les autres musées canadiens tout en rendant accessibles à la communauté des expositions de grande qualité.

Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines, en s’affirmant comme un musée spécialisé en sciences de la terre, est ainsi en mesure de contribuer à l’avancement de la muséologie scientifique au Québec et au développement d’un sentiment de fierté et d’appartenance au sein de la population locale et régionale.

La subvention de 31 800 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine provient de son programme Aide aux immobilisations.

- 30 -

Haut de page