Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde une aide de 250 000 $ au Festival international de Lanaudière

Joliette, le 13 mai 2008 – Le ministre du Travail, responsable de la région de Lanaudière, monsieur David Whissell, au nom des ses collègues le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Tourisme, monsieur Raymond Bachand, la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, est heureux d’annoncer que le Festival international de Lanaudière bénéficiera d’une aide gouvernementale de 250 000 $. Cette somme servira à soutenir l’organisation et la promotion de la 31édition qui se déroulera du 5 juillet au 3 août 2008 à l'Amphithéâtre de Lanaudière, situé à Joliette, et dans plusieurs églises de la région.

« Depuis plus de trente ans, le Festival international de Lanaudière vient enrichir le calendrier des grandes manifestations culturelles métropolitaines. Sa programmation de qualité et ses efforts de promotion internationale lui valent d’accueillir un nombre toujours croissant de festivaliers de l’extérieur du Québec, à la recherche d’un séjour inoubliable tout en musique », a souligné la ministre Normandeau.

« En misant sur l’excellence, le Festival de Lanaudière s’est vite démarqué dans l’esprit des mélomanes. Sa certification Qualité Tourisme confirme ce souci de la qualité au regard de la prestation de services. Je vous invite donc à vivre une expérience fort agréable, tout en découvrant une magnifique région touristique », a pour sa part indiqué le ministre Bachand.

« Ce festival rend accessible à un vaste public la musique classique. Il constitue l’un des événements importants avec grands ensembles symphoniques et chorals, et s’assure de la présence de solistes de renommée nationale et internationale. La qualité constante de sa programmation et son cadre enchanteur en font un incontournable de la saison estivale », a conclu la ministre St-Pierre.

« Le Festival international de Lanaudière est une fierté pour les gens de la région. Je suis fier que le gouvernement soit un partenaire dans cet événement unique qui a un rayonnement qui dépasse largement la grande région de Lanaudière. Écouter de la musique classique sous un ciel étoilé est une expérience qui ne laissera personne indifférent », a souligné le ministre Whissell.

La contribution gouvernementale provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme (200 000 $) et du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions (50 000 $).

Par ailleurs, depuis 2002, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient l'événement dans le cadre de son programme régulier des événements nationaux et internationaux.

– 30 –

Haut de page