Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 187 125 $ pour la 10édition de ManiganSes, le Festival international des arts de la marionnette

Saguenay, 22 août 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, et le ministre du Tourisme et ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Raymond Bachand, sont heureux d’annoncer une aide financière s’élevant à 187 125 $ pour ManiganSes, le Festival international des arts de la marionnette, qui se déroulera du 16 au 21 septembre 2008.

Avec l’Italie et les pays de la Méditerranée au cœur de sa programmation, la 10édition du festival s’organisera autour du thème « le lyrisme et la marionnette », mettant ainsi en valeur l’intensité de l’inspiration artistique dans ses diverses formes. L’événement propose, entre autres, cette année à son public varié plus de cinquante représentations en salle, maints ateliers, une exposition ainsi qu’un volet d’animation extérieure.

« Le Festival international des arts de la marionnette convie petits et grands à se laisser séduire par le talent remarquable de marionnettistes d’ici et d’ailleurs. Le ministère du Tourisme est fier de s’associer à ce festival qui contribue à diversifier l’offre touristique et culturelle québécoise en permettant au public de s’initier et d’apprécier la diversité des manifestations artistiques. L’occasion est également bien choisie pour y découvrir les merveilleux attraits dont recèle cette région », a déclaré le ministre Bachand.

« Je suis heureuse de contribuer à faire connaître le travail des compagnies québécoises de théâtre de marionnettes en appuyant la venue de diffuseurs étrangers à cette dixième édition », a pour sa part affirmé la ministre St-Pierre.

L’aide accordée à cet événement se répartit comme suit : 35 000 $ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme, 138 125 $ du programme Événements nationaux et internationaux du Conseil des arts et des lettres du Québec et 14 000 $ du programme Aide aux projets du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

- 30 -

Haut de page