Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec appuie le festival Envol et Macadam

Québec, le 7 août 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, est heureuse d’appuyer la 13édition du festival Envol et Macadam en accordant à l’organisme une aide financière de 100 000 $.

« Année après année, le festival gagne en envergure en offrant aux mélomanes adeptes de nouvelles tendances une programmation audacieuse et éclectique, riche aussi bien en artistes de la relève qu’en artistes professionnels », a déclaré la ministre St-Pierre.

Créé en 1997, le festival Envol et Macadam, qui s’est longtemps déroulé dans l’arrondissement de Limoilou, aura lieu cette année du 11 au 13 septembre à l’Îlot Fleurie, sous l’autoroute Dufferin. Le choix de ce nouvel emplacement s’inscrit dans une volonté de croissance qui rend bien compte du dynamisme et de la vitalité du festival.

La subvention de 100 000 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, versée dans le cadre d’une entente triennale, provient du programme Aide au fonctionnement pour les organismes nationaux de la jeune relève amateur et de loisir culturel.
 
En collaboration avec le ministère des Relations internationales et le British Council, organisme britannique responsable des relations avec le Québec, le Ministère appuie la venue à Québec de représentantes et représentants du Matthew Street Music Festival, un festival rock de Liverpool avec qui Envol et Macadam a amorcé des échanges.

De plus, grâce à cette entente liant le Québec et le Royaume-Uni, le quatuor rock québécois Tailor Made Fable, gagnant du tremplin Envole-toi pour Liverpool, montera prochainement sur les planches du mythique Cavern Club où se sont produits les Beatles, tandis que le groupe britannique Dogshow donnera un spectacle au festival Envol et Macadam.

- 30 -

Haut de page