Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine renouvelle son aide aux Fêtes de la Nouvelle-France

Québec, le 1er août 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, est heureuse de confirmer le renouvellement d’une aide financière totalisant 330 000 $ pour les trois prochaines années (2008 à 2011) à la Corporation des fêtes historiques de Québec, responsable de l’organisation des Fêtes de la Nouvelle-France.

« Les Fêtes de la Nouvelle-France témoignent de la richesse de notre histoire et illustrent à merveille l’esprit festif des Québécoises et des Québécois. Pour l’édition 2008, je félicite la Corporation des fêtes historiques de Québec qui, grâce à une programmation de qualité accrue, réussira, j’en suis convaincue, à présenter un événement marquant des fêtes du 400anniversaire de la ville de Québec », a déclaré la ministre St-Pierre.

Subventionnées depuis leurs débuts par le gouvernement du Québec, les Fêtes de la Nouvelle-France participent au dynamisme de la vie culturelle québécoise en donnant aux citoyennes et aux citoyens l’occasion de remonter le temps pour vivre l’expérience unique de leurs racines. Considérées comme l’une des attractions touristiques et culturelles majeures du Québec, elles offriront, au cours de leur 12édition se déroulant du 5 au 10 août, une foule d’activités, dont une grande rencontre de Géants provenant d’Europe et du Québec : un événement haut en couleur à ne pas manquer.

L’aide financière de 330 000 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine est versée dans le cadre de son programme Aide aux initiatives de partenariat. Cette contribution annuelle de 110 000 $ s’ajoute donc aux 200 000 $ du Bureau de la Capitale-Nationale, deuxième versement d’une entente triennale consentie dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, ainsi qu’aux 140 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements.

- 30 -

Haut de page