Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 155 000 $ à la 12e édition du Festival des Arts de Saint-Sauveur

Saint-Sauveur, le 31 juillet 2008 – Présente à l’ouverture du Festival des Arts de Saint-Sauveur, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, a annoncé une aide financière de 105 000 $ attribuée par son ministère et celui du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, monsieur Raymond Bachand. À ce montant s’ajoute une somme de 50 000 $ annoncée en novembre dernier pour la tenue de cette 12e édition.

Cette année, le public pourra découvrir les meilleures compagnies chorégraphiques du Québec et du Canada, un programme musical allant du jazz au klezmer avec une version concert de la comédie musicale Le petit Roi ainsi que la Tohu-Bohu : Festival jeunesse consacrée aux jeunes et à la famille. Plus de 60 spectacles complètent cette riche programmation.

« Le Festival des Arts de Saint-Sauveur est une vitrine artistique privilégiée qui contribue au rayonnement de la créativité des artistes québécois sur la scène internationale. Depuis sa création, le Festival consacre une part importante de sa programmation à la danse avec la venue de prestigieuses compagnies et de danseurs remarquables. La danse dans toutes ses déclinaisons a su donner ses lettres de noblesse à ce rendez-vous culturel unique en son genre », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Cette rencontre estivale entre des artistes pluridisciplinaires propose des spectacles plus attirants les uns que les autres. Lauréat régional aux Grands Prix du tourisme québécois en 2008, ce festival est synonyme de retombées touristiques, culturelles et sociales, un atout pour le développement de la région des Laurentides », a ajouté le ministre Bachand.

Le ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, monsieur David Whissell, se réjouit du rayonnement de la région sur la scène culturelle québécoise et internationale. « Année après année, cette grande célébration des arts de la scène, la plus importante des Laurentides, constitue un réel succès avec la présentation de plusieurs spectacles à guichets fermés », a fait savoir le ministre.

L’aide gouvernementale annoncée aujourd’hui se répartit comme suit : 75 000 $ proviennent du programme Événements du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et 30 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme.

Rappelons que le 7 novembre dernier, dans le cadre d’une entente de partenariat avec la région des Laurentides, le CALQ annonçait un soutien triennal de 40 000 $ par année en appariement d’une subvention de 10 000 $ de la Conférence régionale des élus des Laurentides. Le soutien du CALQ s’élève donc à 115 000 $ en 2008-2009.

– 30 –

Haut de page