Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement appuie la restauration du Musée des Ursulines de Québec

Québec, le 28 juillet 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé qu’elle réservait une somme de 187 000 $ pour un projet de réaménagement et de maintien d’actifs du Musée des Ursulines de Québec.

« Le Musée des Ursulines représente une richesse exceptionnelle pour les citoyennes et les citoyens de la région de Québec. Cette annonce est un pas de plus pour en assurer la préservation et continuer de mettre en valeur son patrimoine historique et architectural », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

L’ensemble des bâtiments du Monastère des Ursulines de Québec constitue un patrimoine qu’il faut protéger. À cet égard, le remplacement du système de climatisation, le réaménagement du hall d’entrée et de la cour intérieure ainsi que l’aménagement d’une rampe d’accès au rez-de-chaussée, pour les personnes à mobilité réduite, contribueront à la consolidation des infrastructures et à l’augmentation des clientèles ciblées. La mise aux normes des installations du Musée des Ursulines permettra non seulement une amélioration de la sécurité et de l’accessibilité des lieux, mais aussi une meilleure conservation de cet équipement culturel classé.

Cette subvention serait accordée dans le cadre du programme Aide aux immobilisations, programme qui permet au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine de contribuer financièrement à l’amélioration des infrastructures culturelles nationales, régionales ou locales. Le coût total du projet se situe autour de 307 000 $.

- 30 -

Haut de page