Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Une aide gouvernementale de 85 000 $ pour l'organisation du Festival international de cinéma et d'art de Percé, Les Percéides

Percé, le 24 juillet 2008 – La vice-première ministre, ministre des Affaires municipales et des Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, madame Nathalie Normandeau, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, annoncent l’octroi d’une aide financière de 85 000 $ à l’organisme Les Percéides, pour l’organisation du Festival international de cinéma et d’art de Percé.

L’aide accordée permettra à l’organisme Les Percéides de tenir son événement annuel, soit une activité de diffusion internationale de cinéma, d’art contemporain et d’art vivant, en plus de diffuser des œuvres cinématographiques et d’art contemporaines régionales, nationales et internationales. L’aide financière permettra également de mettre en place des activités éducatives s’adressant à différents publics et d’intégrer l’architecture du site naturel de la Ville de Percé. En lien avec le paysage, l’architecture et le site naturel de Percé, cet événement coïncide avec le phénomène naturel des perséides.

« Notre gouvernement est fier de contribuer à de nouvelles activités dans notre région. Celles-ci permettent également de diversifier l’offre touristique de Percé et de découvrir un événement qui se démarque par son originalité », a souligné la ministre Normandeau.

« Quoi de mieux qu’un décor enchanteur pour diffuser notre culture par l’intermédiaire de l’art et du cinéma. Nous sommes heureux de donner la chance à des promoteurs de mettre de l’avant de tels projets novateurs afin de laisser s’exprimer les talents locaux et surtout, de permettre aux visiteurs d’en bénéficier », a conclu la ministre St-Pierre.

Une somme de 60 000 $ provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales et des Régions. Pour sa part, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine verse 25 000 $ en vertu de son programme Appel de projets en diffusion du cinéma d’auteur.

– 30 –

Haut de page