Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Un projet de plus de 2,6 M$

La ministre Christine St-Pierre donne son accord de principe pour l’aménagement d’une nouvelle bibliothèque à la Ville de La Malbaie

Québec, le 15 juillet 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé qu’elle réservait une somme de 1,1 M$ pour l’aménagement d’une nouvelle bibliothèque à la Ville de La Malbaie.

« Ce sera une bibliothèque équipée à la fine pointe de la technologie qui sera à la disposition des citoyennes et des citoyens de La Malbaie. Agrandie et réaménagée, elle pourra jouer son rôle de pôle culturel de proximité », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

Forcée de déménager, en 2005, pour des raisons de sécurité structurale, la bibliothèque publique de La Malbaie s’est, depuis, relocalisée temporairement dans une ancienne chapelle, disposant d’un espace de seulement 200 m2 qui se révèle inadéquat à maints égards. Une fois les travaux terminés, la bibliothèque aura des locaux plus spacieux qui lui permettront d’augmenter ses collections de volumes et d’organiser des événements visant à accroître sa fréquentation. En plus d’être accessible aux personnes à mobilité réduite, la nouvelle bibliothèque bénéficiera de lieux de consultation appropriés pour les usagers.

La subvention de 1,1 M$ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine serait versée dans le cadre de son programme Aide aux immobilisations. Le coût total de la bibliothèque est estimé à 2 601 701 $.

- 30 -

Haut de page