Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Boulet annonce une subvention de 623 266 $ à la Cité de l’énergie

Shawinigan, le 15 juillet 2008 — La ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, l'attribution d'une aide gouvernementale de 623 266 $ à la Cité de l’énergie pour réaliser le raccordement du bâtiment Espace Shawinigan au réseau municipal de traitement des eaux et implanter un système indépendant de gicleurs.
 
« La Cité de l’énergie a relevé le pari de procéder à la plus importante opération de mise en valeur du patrimoine industriel au Québec, tout en aménageant un lieu de diffusion de l'art contemporain. Avec cet investissement, nous contribuons à la continuité d’un prestigieux espace d’histoire, d’art et de tourisme », a expliqué Julie Boulet.

La fermeture de l’usine Belgo, qui auparavant fournissait le service, force la Cité de l’énergie à effectuer rapidement ces travaux pour continuer d’accueillir des visiteurs en toute sécurité. Institution muséale reconnue à titre de lieu d’interprétation avec collection, la Cité de l’énergie a été créée pour protéger et mettre en valeur le patrimoine historique et technologique du site industriel des chutes de Shawinigan.
 
« La Cité de l’énergie contribue fortement à l’attrait et au développement touristique de la région de la Mauricie. En nous assurant de la qualité de ses infrastructures, nous sommes fiers de soutenir le maintien d’une institution muséale performante », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

D’un coût total de 692 518 $, le projet de raccordement s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.

- 30 -

Haut de page