Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Programme d’aide aux immobilisations

La ministre St-Pierre accorde 176 575 $ à la bibliothèque de Dolbeau-Mistassini

Québec, le 6 juin 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé aujourd’hui le versement d’une aide financière de 176 575 $ pour la relocalisation et le réaménagement de la bibliothèque de Dolbeau-Mistassini.

« Le développement du réseau de bibliothèques publiques est pour moi une priorité. La bibliothèque de Dolbeau-Mistassini demeure, au fil des ans, une institution essentielle à l’information, à l’éducation et à la culture. Elle doit pouvoir disposer de locaux modernes qui répondent aux vœux de la population », a déclaré la ministre St-Pierre.

La relocalisation et le réaménagement des locaux de la bibliothèque de Mistassini s’inscrivent dans un projet de centralisation des services culturels et constituent un enjeu important pour la revitalisation de ce secteur de la ville. La bibliothèque sera située dans l’ancienne école St-Michel transformée en un immeuble multifonctionnel qui appartient à la Ville. La proximité de plusieurs organismes culturels et communautaires de même que d’une salle de spectacle en construction permet d’envisager une augmentation de la fréquentation.

La subvention de 176 575 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine provient de son programme Aide aux immobilisations. Elle représente 50 % des coûts liés au projet. Le reste du financement sera pris en charge par la Municipalité de Dolbeau-Mistassini.

Par son programme Aide aux immobilisations, le Ministère contribue financièrement au maintien et au développement, sur l’ensemble du territoire, d’un réseau d’infrastructures donnant aux citoyens et aux citoyennes accès à des lieux et à des équipements leur permettant de bénéficier de biens, d’activités et de services touchant la culture et les communications.

– 30 –

Haut de page