Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Aide financière de 18 500 $ à l’Association touristique régionale de la Chaudière-Appalaches


Québec, le 15 mai 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, annoncent l’attribution d’une subvention de 18 500 $ à l’Association touristique régionale (ATR) de la Chaudière-Appalaches pour son projet La culture en Chaudière-Appalaches.

« La culture en Chaudière-Appalaches permettra de donner une très grande visibilité aux attraits culturels de la région, visibilité qu'aucun organisme ne peut obtenir en travaillant de façon isolée, a déclaré la ministre St-Pierre. Je souhaite que cette initiative permette de poursuivre et de consolider la collaboration déjà amorcée  entre les principaux acteurs culturels et touristiques de la région », a-t-elle poursuivi.

Le projet mis de l’avant par l’ATR de la Chaudière-Appalaches vise la réalisation d’une stratégie de communication pour faire connaître et mettre en valeur les attraits culturels de la région. Les principaux organismes culturels de la région vont ainsi partager leurs ressources pour mettre en œuvre les moyens de communication. Ce projet vise donc le développement de la clientèle, l'augmentation de l'achalandage touristique et scolaire ainsi que l'augmentation du degré d'autonomie de chacun.

« Je suis heureux de voir tous les partenaires rassemblés autour de l’Association touristique régionale de la Chaudière-Appalaches pour promouvoir les ressources culturelles du territoire et favoriser la pérennité des communautés rurales », a déclaré le ministre Lessard. 


– 30 –

Haut de page