Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 25 000 $ pour la tenue du Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

Sherbrooke, le 21 avril 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Tourisme, M. Raymond Bachand, annoncent l’attribution d’une aide de 25 000 $ pour la tenue de la 79e édition du Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec qui se tiendra du 15 au 18 mai prochains à Sherbrooke.

« Ce festival est un événement majeur dans le milieu musical et scolaire du Québec. Il permet aux jeunes filles et garçons de la relève amateur de perfectionner leur formation musicale et de bénéficier d’un encadrement professionnel. Chaque année, ils repartent du festival enrichis d’une expérience unique et positive », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Ce grand rendez-vous musical, qui ajoute un attrait à la destination québécoise et qui assure le rayonnement de notre musique, est aujourd’hui synonyme de retombées économiques, touristiques et sociales. Je convie celles et ceux venus de l’extérieur à profiter de l’occasion pour parcourir les Cantons-de-l’Est afin d’apprécier la joie de vivre et l’hospitalité chaleureuse de sa population », a ajouté le ministre Bachand.

Le Festival des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec est une manifestation d’envergure nationale où différentes formations musicales réunissent des élèves du primaire, du secondaire et du collégial ainsi que des formations musicales municipales. Il est considéré comme le plus grand rassemblement de musiciens au Canada. En 2007, le Festival a accueilli plus d’une dizaine de milliers de participants et participantes dont la plupart étaient de jeunes élèves.

L’aide financière du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 15 000 $ proviennent du programme Aide aux projets – Appel de projets nationaux en développement des pratiques relatives à la jeune relève amateur du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et 10 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements, du ministère du Tourisme.

– 30 –

Haut de page