Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Aide gouvernementale de 420 267 $ pour l’agrandissement du Centre de la Biodiversité du Québec à Bécancour


Québec, le 17 avril 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, annoncent l’attribution d’une subvention de 420 267 $ pour l’agrandissement du Centre de la Biodiversité du Québec à Bécancour. « Je remercie tous les partenaires qui se sont mobilisés depuis plusieurs années pour donner à la région un équipement culturel de qualité qui sera en mesure d’accueillir plus de visiteurs à longueur d’année », a déclaré la ministre St-Pierre.

Le projet consiste à agrandir la bâtisse actuelle et à maximiser l’espace. Une fois l’agrandissement réalisé, le Centre de la Biodiversité ouvrira 12 mois par année et l’exposition permanente sera renouvelée afin de rejoindre une clientèle élargie, ajoutant les adultes à celle des enfants. Les travaux s’élèvent à 1,2 M$, la part du Ministère représentant 34 %.

« Je suis heureux de constater qu’au cours des dernières années, le Centre de la Biodiversité a su créer des alliances solides qui lui permettront de diversifier sa clientèle et ses activités en plus de s’assurer des revenus en dehors de la haute saison touristique », a déclaré le ministre Lessard.

Le Centre de la Biodiversité devait refuser des visiteurs faute d’espace et ses équipements actuels ne lui permettaient pas d’ouvrir toute l’année. En 2001, une étude de marché avait démontré les lacunes d’exploitation et déterminé les interventions à réaliser. Depuis, la Ville de Bécancour ainsi que plusieurs partenaires financiers et communautaires du milieu ont travaillé de pair avec le Centre et se sont engagés à contribuer financièrement à l’amélioration du Centre.

– 30 –

Haut de page