Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

La ministre Christine St-Pierre accorde une aide financière de 911 137 $ pour la construction de la bibliothèque de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, le 27 mars 2008 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Vaudreuil, M. Yvon Marcoux, a annoncé aujourd’hui une aide financière de 911 137 $ pour la construction d’une nouvelle bibliothèque à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

« Chaque fois que nous participons à la construction, à l’aménagement ou à la modernisation d’une bibliothèque, nous investissons dans la fierté et le dynamisme d’une communauté. Une bibliothèque de qualité joue un rôle primordial auprès de ses citoyens et de ses citoyennes ainsi que dans le développement culturel d’une ville. C’est pourquoi il est important que les élus se concertent, comme l’ont fait les vôtres, et mettent en œuvre des projets dont l’apport est souvent inestimable pour la communauté », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Le développement du réseau de bibliothèques publiques est une priorité. Et je retrouve dans votre communauté cette volonté d’étendre la culture, ce désir de lui donner les moyens de s’affirmer qui donnent tout son sens à mon travail et j’en suis fier », a ajouté le député de Vaudreuil, monsieur Marcoux.

Le projet permettra de doter les citoyens de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot d’une bibliothèque plus spacieuse, plus moderne et plus conviviale. La nouvelle bibliothèque sera annexée au centre communautaire et restera ainsi au cœur des activités de la ville où elle sera facilement accessible et beaucoup plus visible.

La subvention du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, versée dans le cadre du programme Aide aux immobilisations, couvrira 50 % du coût total, estimé à 1 822 275 $, des travaux de construction de la nouvelle bibliothèque municipale. L’autre partie du financement sera assumée par la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

– 30 –

Haut de page