Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Investissements conjoints de 73 000 $

Signature d’une première entente de développement culturel
avec la Municipalité de Lac-Etchemin

Lac-Etchemin, le 18 février 2008 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, annonce la signature d’une première entente de développement culturel avec la Municipalité de Lac-Etchemin. Cette entente, qui permettra l’injection de 73 000 $, favorisera l’essor des arts et de la culture dans cette municipalité au cours des trois prochaines années.

« Je tiens à féliciter la Municipalité de Lac-Etchemin pour son engagement dans le développement culturel. Cette entente lui permettra d’accroître l’offre culturelle et de développer des projets stratégiques pour les années à venir, ce qui constitue souvent un facteur déterminant dans la décision des jeunes et des nouveaux citoyens de vivre, de s’épanouir et de prospérer au sein d’une collectivité », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

D’une durée de trois ans, l’entente rendue publique aujourd’hui comporte un investissement de 73 000 $, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine y investissant 30 000 $ tandis que la Municipalité y consacre 43 000 $. Soulignons par ailleurs la participation financière du secteur privé à certaines activités liées à l’entente.

« Nous savons que la croissance harmonieuse d’une collectivité est indissociable d’une culture vivante, évolutive et ouverte à l’ensemble des citoyennes et citoyens. Je suis fier que la Municipalité de Lac-Etchemin se soit dotée d’un tel outil de partenariat au bénéfice de toute la  population », a ajouté le ministre Laurent Lessard.

Outil de planification, de gestion et de collaboration entre la Municipalité de Lac-Etchemin et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, l’entente prévoit la réalisation d’initiatives touchant notamment le patrimoine bâti, historique et naturel, l’éveil des jeunes à la culture et l’accès à la culture. Mentionnons, entre autres, la mise sur pied d’un fonds réservé aux arts, aux lettres, à l’histoire et au patrimoine, la réalisation d’un inventaire du patrimoine naturel ainsi que la tenue d’un symposium en arts visuels.

- 30 -

Haut de page