Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Annonce d’une subvention de 35 000 $ au Camp musical Saint-Alexandre-de-Kamouraska

Québec, le 10 décembre 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce le versement d’une somme additionnelle non récurrente de 35 000 $ au Camp musical Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour lui permettre de consolider ses activités.

« Le Camp musical Saint-Alexandre-de-Kamouraska permet à des jeunes de vivre une expérience musicale unique dans un cadre enchanteur. Il leur offre l’occasion d’acquérir des connaissances artistiques, de discuter avec des gens de passion et de développer un intérêt pour les arts. L’aide financière annoncée aujourd’hui lui permettra de consolider son camp d’orchestre et de développer sa structure administrative », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

Fondé en 1973, le Camp musical Saint-Alexandre-de-Kamouraska permet à des jeunes de s’initier à divers instruments de musique et de s’inscrire à des camps d’orchestre, d’harmonies ou de cordes. Plus de 275 jeunes y ont participé au cours des dernières années.

La subvention allouée par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine sera versée en vertu de son programme Aide aux projets.


- 30 -

Haut de page