Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Investissements conjoints de 673 500 $ - Renouvellement de l’entente de développement culturel avec la Ville de Lévis

Lévis, le 6 décembre 2007 – De passage à Lévis, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé aujourd’hui le renouvellement de l’entente triennale de développement culturel avec la Ville de Lévis. Cette entente, qui permettra l’injection de 673 500 $, favorisera l’essor des arts et de la culture dans cette municipalité.

« Je tiens à féliciter la Ville de Lévis qui renouvelle son entente de développement culturel avec le Ministère. Cette entente permettra à la population de Lévis de bénéficier d’une offre culturelle riche et diversifiée, ce qui constitue souvent un facteur déterminant dans la décision des jeunes et des nouveaux citoyens de vivre, de s’épanouir et de prospérer au sein d’une collectivité », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

L’entente rendue publique aujourd’hui comporte un investissement total de 673 500 $. Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine consacre 338 500 $ à cette entente alors que la Ville de Lévis y investit 335 000 $.

Outil de planification, de gestion et de collaboration entre le Ministère et la Ville, l’entente prévoit la réalisation d’une cinquantaine d’initiatives touchant notamment la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine ainsi que la sensibilisation du public à son importance, la lecture et le livre, les services aux citoyens de même que le tourisme culturel. Mentionnons, entre autres, la réalisation d’outils de sensibilisation des citoyens au patrimoine, l’amélioration de l’accessibilité des services aux bibliothèques et le soutien et la promotion de diverses activités musicales. L’entente mettra également l’accent sur l’amélioration et la promotion de l’offre culturelle de Lévis.

- 30 -

 

Haut de page