Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Agrandissement de la bibliothèque municipale de Neuville

Neuville, le 26 novembre 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, accorde une subvention de 150 000 $ pour l’agrandissement de la bibliothèque municipale de Neuville.

« Nous aidons les bibliothèques publiques à améliorer leur fréquentation et la qualité de leurs services, et cette amélioration passe d’abord par des lieux appropriés qui répondent à la demande des usagers. Dans une ère caractérisée par la croissance continuelle de l’économie du savoir, l’accès à une bibliothèque publique revêt une importance inestimable », a déclaré la ministre St-Pierre.
L’agrandissement de la bibliothèque municipale Félicité-Angers, construite en 1993 dans le prolongement du gymnase de l’école primaire Courval, se fera par la construction d’une mezzanine, minimisant ainsi les travaux touchant l’extérieur du bâtiment.

L’aide financière du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine représente 49 % du coût total du projet évalué à 303 770 $. La participation de la Ville s’élève à 108 770 $. De plus, la Commission scolaire de Portneuf fournit 42 500 $ et la Caisse populaire Desjardins de Neuville verse 25 000 $.

Ce projet d’agrandissement de la bibliothèque s’inscrit dans l’orientation du Ministère d’améliorer les services à la population conformément à la Politique de la lecture et du livre. Il vise également le maintien d'une vie culturelle dynamique en stimulant le loisir culturel et le rapprochement entre la culture et le citoyen.


– 30 –

Haut de page