Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine accorde 45 000 $ à la Municipalité de Kinnear’s Mills pour la mise en valeur de son patrimoine

Kinnear’s Mills, le 12 novembre 2007 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, a rendu publique l’entente triennale conclue entre le Ministère et la Municipalité de Kinnear’s Mills pour la mise en valeur du site des églises. Cette aide de 45 000 $ sur trois ans est versée en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat.

« Je tiens à féliciter les instances municipales pour leur contribution à la sauvegarde et à la mise en valeur du site des églises de Kinnear’s Mills. Elles ont été soutenues par la détermination d’une petite collectivité dynamique qui a décidé d’investir dans la préservation de son patrimoine. Compte tenu du peu de moyens qu’elles avaient à leur disposition pour rendre accessible au public ce site d’intérêt national, je suis fière de les appuyer dans la poursuite de leur projet », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

Le site des églises de Kinnear’s Mills est un site historique reconnu en vertu de la Loi sur les biens culturels par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Soutenue par le Ministère depuis 1999, la Municipalité, en collaboration avec Héritage Kinnear’s Mills, se charge de l’animation, de la diffusion, de l’interprétation et de la mise en valeur du lieu. Elle assure également l’ouverture au public des quatre églises pendant la saison estivale.  Héritage Kinnear’s Mills est un organisme à but non lucratif créé en 1991 pour assurer la mise en valeur du patrimoine culturel de la municipalité. Il fait partie du Regroupement des institutions muséales de la Chaudière-Appalaches.

« L’objectif à court terme est de développer un réseautage avec les institutions muséales des MRC de L'Amiante et de L'Érable pour offrir des forfaits communs à la clientèle touristique et pour développer davantage les activités offertes aux élèves. Encore une fois, l’effort et la persévérance des gens de chez nous profiteront à la population et en particulier à notre jeunesse », a mentionné le ministre Laurent Lessard.

– 30 –

Haut de page