Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

10e Rencontres internationales du documentaire de Montréal : le gouvernement du Québec accorde 120 000 $

Montréal, le 23 octobre 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, et la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, annoncent l’attribution d’une aide gouvernementale totalisant 120 000 $ pour la tenue et la promotion des 10e Rencontres internationales du documentaire de Montréal qui se dérouleront du 8 au 18 novembre.

En plus de présenter au public des œuvres provenant de plus de trente pays, les Rencontres jouent un rôle important dans la diffusion du documentaire avec la tenue, notamment, d’un marché destiné aux professionnels de l’industrie. Soulignons aussi les activités grand public qui entourent le 10e anniversaire et qui contribueront à accroître le rayonnement du documentaire.

« C’est avec une énergie créatrice que les Rencontres se préparent à célébrer une décennie de regards posés sur les réalités du monde. À travers des œuvres empreintes de vérité, le public pourra entrer en contact avec différentes cultures et prendre le pouls de la planète comme elle se vit actuellement », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

« Montréal est reconnue comme lieu par excellence de production et de diffusion du cinéma documentaire. Ce rendez-vous annuel, dont la notoriété se renforce d’une édition à l’autre, suscite la réflexion du public, favorise les échanges avec les artisans du documentaire et démontre l’ouverture de la métropole sur le monde », a souligné la ministre Nathalie Normandeau.

L'appui gouvernemental se répartit comme suit : 90 000 $ proviennent du Programme d’aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et 30 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions.

– 30 –

Haut de page