Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Ouverture de La Vitrine culturelle de Montréal - « Une grande première pour Montréal! »

– La ministre Christine St-Pierre

Montréal, le 10 octobre 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a participé aujourd’hui à l’ouverture officielle de La Vitrine culturelle de Montréal en compagnie, notamment, de sa présidente, Mme Lorraine Pintal, et du maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

« L’ouverture de La Vitrine va permettre à Montréal de déployer son plein potentiel et de rejoindre – voire de surpasser – les autres grandes métropoles culturelles en offrant plus qu’une billetterie de dernière minute, mais un véritable kiosque, à la fois physique et virtuel, qui allie information, promotion et commercialisation. À l’aube de Rendez-vous novembre 2007, Montréal métropole culturelle, l’ouverture de La Vitrine mise résolument sur la promotion de l’extraordinaire offre culturelle de la métropole pour en favoriser le rayonnement et conquérir de nouveaux publics », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Les acteurs économiques, culturels et touristiques montréalais ont vivement souhaité voir naître La Vitrine. Je me réjouis avec eux de cette réalisation. Nul doute que la clientèle d’ici ainsi que les visiteurs apprécieront ce nouveau service. Avec sa formule innovatrice, son accessibilité et la panoplie d’activités offertes, La Vitrine contribuera à mettre en valeur la métropole et ses attraits culturels », a laissé savoir la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, Mme Nathalie Normandeau.

Le gouvernement du Québec s’est engagé à fournir une aide de 790 000 $, répartie sur quatre ans, pour soutenir la création et la mise en œuvre de La Vitrine. Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (programme Aide aux projets, volet Accueil) et le ministère des Affaires municipales et des Régions (Fonds de développement de la métropole) versent chacun une somme de 395 000 $.

– 30 –

Haut de page