Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 132 000 $ à Coup de cœur francophone

Montréal, le 2 octobre 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, et la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, annoncent l’attribution d’une aide financière de 132 000 $ à Coup de cœur francophone pour la tenue de sa 21e édition qui se déroulera du 1er au 11 novembre prochain à Montréal.

Coup de cœur francophone propose une programmation éclectique qui laisse une large place à la musique émergente et aux rencontres inédites. Grâce à ses nombreux partenariats, il contribue à la promotion et à la diffusion de la chanson francophone. Le réseau Pancanadien qu’il a implanté en assure le rayonnement dans plus de 20 villes canadiennes. Soulignons aussi son partenariat avec les gouvernements du Québec et de la Communauté française de Belgique pour la gestion et la promotion du prix Rapsat-Lelièvre dans les deux territoires.

« Coup de cœur francophone a su mettre en place un réseau qui favorise la circulation des artistes du Québec et ceux de la scène internationale. Je félicite toute l’équipe pour la collaboration soutenue avec les diffuseurs et pour sa grande créativité. Le gouvernement du Québec souligne cette année le 30e anniversaire de la Chartre de la langue française et je tiens à remercier tous ceux et celles qui contribuent à en préserver la richesse », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

« Avec sa programmation de qualité et ses initiatives de promotion à l’extérieur du Québec, Coup de cœur francophone réussit à satisfaire la curiosité et l’esprit de découverte de spectateurs de plus en plus nombreux. Excellente vitrine pour les artistes d’ici et de la Francophonie, le volet montréalais de l’événement contribue de plus à projeter l’image d’une métropole accueillante et dynamique », a ajouté la ministre Nathalie Normandeau.

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : 72 000 $ proviennent du programme Aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles, 10 000 $ du programme Aide aux projets – Coopération internationale du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et 50 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions.

– 30 –

Haut de page